Cherche professeur d’anglais désespérément

jeudi 19 mars 2009
popularité : 1%

Le conseil local du Collège Anne Frank a Antony se mobilise depuis plusieurs semaine pour que l’administration de l’éducation nationale trouve une solution pour combler l’absence d’un professeur d’anglais depuis 11 semaines.

Des courriers sont rédigés et envoyés à l’inspection académique, au rectorat et au ministre. Ci-dessous l’exemple envoyé au recteur


Antony, le 19 mars 2009

Objet : Absences non remplacées du professeur d’Anglais depuis 11 semaines à ce jour au Collège Anne Frank à 92160 Antony.

Monsieur le Recteur d’Académie,

Il y a deux mois, en date du 14 janvier 2009, nous vous avons adressé un courrier pour vous informer des absences non remplacées d’un des professeurs d’anglais de notre collège.

Le 4 mars 2009, nous avons rencontré M. Vergnaud, Proviseur de vie scolaire et M. Dupont Responsable des affectations du rectorat, auxquels nous avons exposé les nombreux problèmes de remplacement rencontrés dans notre collège et plus particulièrement l’absence de cours en anglais. A l’issu de cet entretien, Messieurs Vergnaud et Dupont nous ont assuré que le collège Anne Frank serait prioritaire pour la nomination d’un remplaçant en anglais et que des heures supplémentaires seraient allouées au collège pour l’enseignement de l’anglais.

Les absences correspondaient à ce moment là à plus de 8 semaines de cours depuis la rentrée !

A ce jour, ce professeur est toujours absent, les congés sont prolongés au fur et à mesure depuis les vacances de Noël, mais il n’y a toujours aucun remplaçant - en dépit de nos diverses démarches auprès des services du rectorat, de l’inspection académique et du Ministre de l’Education.

L’enseignement de cette langue n’est donc plus assuré depuis maintenant 11 semaines, ce qui est non seulement intolérable à nos yeux, mais aussi en contradiction totale avec l’éducation citoyenne que nous tentons de donner à nos enfants. Dans ces conditions, pensez-vous qu’il soit sérieusement possible d’enseigner aux collégiens le respect des adultes, de l’institution qu’est l’Education Nationale ainsi que de ses représentants, si celle-ci se dérobe à ce point à ses obligations vis-à-vis d’eux ?

Les élèves débutants ont déjà tout oublié (trois mois, c’est bien long à cet âge-là !). Et comment feront les élèves des classes de 3èmes pour suivre les cours d’anglais du lycée à la rentrée prochaine ? Ces absences non remplacées et leurs conséquences sont intolérables car elles auront fatalement des répercussions sur leur réussite scolaire, et plus tard professionnelle.

Cette situation inadmissible n’a que trop duré.

C’est pourquoi nous exigeons que vous mettiez tout en œuvre pour trouver au plus vite une solution de remplacement durable et de qualité.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations les plus sincères.


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois